Aller au contenu
Accueil > Reste du Japon > À la Gare de Kyoto

À la Gare de Kyoto

 

Quelques vues de la gare de Kyoto (aka Kyoto Station), une gare assez singulière et un des bâtiments les plus impressionnants de Kyoto malgré tous ses temples millénaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires sur “À la Gare de Kyoto”

  1. Impressionante en effet cette gare!
    Je la connais par l’intermédiaire de la chaine de télé française « Nolife ».
    Alex Pilot qui réalise nombre d’émissions pour cette chaîne est un grand fan de ce lieu. Aussi il ne manque jamais de tourner quelques plans à chaque fois qu’il passe par là!

  2. J’ai gardé un excellent souvenir de cette gare (des traces ici : http://www.mirovinben.com/blog/index.php?post/id2265 ) et de délicieux tonkatsu chez Katsukura (en haut à gauche du grand escalier). Restaurant que mon fils-aîné avait repéré lors d’un précédent voyage.

    Pour la petite histoire, le fiston et son épouse japonaise sont actuellement (18:00 UTC+2) quelque part au dessus de la Mongolie en direction de Tokyo Haneda.

  3. Non, vol direct Air France (un des rares qui ait décolé hier à cause de la grève) entre Roissy et Haneda. 12h de vol. Puis, habituellement, vol ANA entre Haneda et Takamatsu (1h). Mais là, vu les circonstances, ce fut le train, réservé depuis la France.

    1. C’est bien ce que je dis : passer par Tokyo pour aller à Takamatsu, c’est faire un détour assez conséquent quand même. Ils font ça à chaque fois ?

      Pour la petite histoire, je n’ai jamais mis les pieds ni à Haneda, ni à Narita. 😉
      Soit j’atterris directement à Takamatsu en passant par Séoul (il y a aussi moyen de passer par Taipei, mais j’ai jamais testé) sinon à Kansai, et ensuite bus ou train.

  4. Je me souviens que tu avais déjà évoqué ce transit par la Corée du Sud. J’avoue ne pas savoir le pourquoi du comment ils procèdent ainsi… Probablement parce qu’ils font chaque fois un court séjour à Tokyo avant de repartir vers la France… Quant au détour conséquent, je n’ai aucune idée des différences de prix et de temps en passant par Tokyo.

    1. S’ils y font un séjour, ça s’explique…
      Oui, j’en parle souvent, parce que tu n’imagines pas le nombre de Français qui pensent que Narita et Haneda sont les seuls aéroports internationaux au Japon.

      La différence de prix, elle varie ; la différence de temps, elle est assez important (3-4 heures si on atterrit à Takamatsu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :