Aller au contenu

Une chouette photo de la Mer Intérieure de Seto pour vous souhaiter à toutes et à tous de très heureuses fêtes de fin d’année :

Je n’aime pas les résolutions de fin ou de début d’année, mais il va falloir vraiment que je réveille ce site / blog. Donc peut-être en 2024 ?

En attendant, vous savez ce qu’il vous reste à faire si ce n’est déjà fait :

(c’est gratuit 😉 )

 

Si vous êtes déjà abonné/e/s, quelques petits détails techniques mais importants.

J’essaie d’unifier ma liste d’abonnés, vu qu’il y en a plusieurs actuellement.

Oui, je sais, autrefois, il n’y en avait qu’une. Mais j’ai voulu m’essayer aux newsletters. Il y avait une chouette, « Revue » qui correspondait exactement à mes besoins, mais voila, elle a eu le malheur d’appartenir à Twitter. Et parmi toutes les choses peu recommandables que le nouveau propriétaire a faites, l’une d’entre elles fut de fermer Revue.
J’ai donc déménagé ma liste sur l’autre newsletter en vogue du moment « Substack. » Mais celle-ci ne correspondait pas vraiment à mes besoins. Donc après des mois de silence sur celle-ci, je vais la fermer dans les jours à venir et essayer de transférer les abonnés directement ici, surtout qu’avec toutes ces histoires (les « mésaventures » de Twitter, les algorithmes pénibles de Facebook et d’ailleurs) je comprends de plus en plus que mettre son contenu entre les mains de tels sites n’est pas une bonne idée…

Donc – disais-je – je vais essayer de déménager tout le monde dans une seule liste, mais il n’est pas impossible que vous vous retrouviez abonné/e/s deux fois. Si c’est le cas, je vous conseille de vous désabonner de MailChimp et de rester abonné/e/s à WordPress-Jetpack. C’est marqué quelque part dans l’e-mail.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, je préciserai un peu plus si nécessaire une fois le transfer réalisé. 🙂

 

 

 


En savoir plus sur Ogijima

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *