Hanami au Parc Ritsurin

 

Un des avantages de ne pas travailler le lundi c’est de pouvoir éviter les foules lors de certains évènements, comme par exemple, le Hanami (littéralement: « regarder les fleurs »). Et si dimanche, tous les lieux du Japon ayant des cerisiers  étaient assaillis hier par des hordes de gens en quête d’un des plus beaux moments de l’année, aujourd’hui, les choses étaient bien plus supportables pour qui n’aime pas les foules comme moi.

En plus pour tout arranger, l’après-midi était magnifique et le thermomètre a enfin dépassé les 20 degrés. Donc, comme promis il y a quelques jours, je me suis rendu au Parc Ritsurin aujourd’hui pour vous ramener ces quelques photos et moi aussi regarder les fleurs et être plus que séduit par leur charme. C’était mon premier Hanami et il m’aura suffit pour comprendre pourquoi les Japonais accordent tant d’importance à ces fleurs éphémères.

Je vous avertis, c’est la plus grosse livraison de photos que je fais en une fois, et il en reste encore un certain nombre, assez pour un deuxième post plus tard dans la semaine, ainsi que des photos individuelles au cours des prochains mois. Mais je vous conseille de vous accrocher et de regarder toute la galerie, elle en vaut la peine (pas mes photos, toujours autant perfectibles, mais leurs sujets).

 

 

Qu'en pensez-vous ?

13 commentaires sur “Hanami au Parc Ritsurin”

%d blogueurs aiment cette page :