En Attendant le Typhon


 

Bon voila, le typhon numéro 20 est sur nous (l’œil devrait pas tarder à survoler Takamatsu d’ici peu). Il n’est pour l’instant pas aussi terrible qu’on le craignait. Je regarde par ma fenêtre, les arbres sont bien secoués, mais la pluie n’est pas aussi abondante qu’elle le pourrait.

Je voulais juste partager une petite vidéo prise ce soir en rentrant du travail alors que le vent commençait à se lever :

 

 

La chose intéressante (et surprenante) ce sont tous les ferries ayant jeté l’ancre en « pleine » mer et qui attendent la venue du typhon. On voyait des ferries pour Shodoshima (qu’on voit mal en tout début de vidéo, oui je n’avais pas ma vraie caméra en revenant du travail), mais ensuite, on voit bien tous les ferries pour Naoshima et Uno qui sont tous à l’arrêt au milieu de la mer.

C’est logique, amarrés au port, ce serait dangereux, encore plus parce que ce soit la marée est haute, et la mer pourrait « déborder » à cause du typhon, mais je ne l’avais encore jamais observé.

Quelques secondes après je réalisai autre chose. Les ferries n’ont pas dû être laissés ainsi à l’abandon pour la nuit (si une ancre venait à se casser, je vous laisse imaginer la catastrophe). Cela veut dire que des membres d’équipages sont en train d’essuyer le typhon à bord de ces gros bateaux attachés au milieu de la Mer Intérieure de Seto.

Souhaitons leur bon courage !

 

 

 

Laisser un commentaire