Bengal Island – 4 et 5 août 2013

 

Et nous continuons notre série sur Bengal Island avec quelques photos des 4 et 5 août derniers :

 

Bengal Island
L' »entrée » de Bengal Island

 

Ashutosh Sutradhar - 1

 

Ashutosh Sutradhar fait des jouets en bois.

 

Ashutosh Sutradhar - 2

 

Debu Achargg - Bus Painting
Debu Achargg en plein travail.

 

Le bus commence vraiment à avoir de la gueule.

Je pensais que j’allais trouver ça très kitsch, mais en fait j’aime bien, et j’espère vraiment le croiser dans les rues de Takamatsu un jour. Je crois que ce modèle de bus est celui utilisé pour la navette de l’aéroport.

 

Debu Achargg

 

Four Mirrors - 1

 

Je me demande si les étudiants qui travaillent sur Four Mirrors ne sont pas un peu à la bourre. Ils ont quatre voitures à polir, et nous en étions environ à un tiers de la session d’été quand ces photos furent prises ; la première voiture n’est pas terminée. Mais peut-être que d’autres étudiants viendront bientôt en renfort, qui sait ?

 

Four Mirrors - 2

 

Gazir Pat - 1

 

Shambhu Acharya peint sur tissu des gazir pat, des représentations de légendes locales et autres scènes religieuses si j’ai bien tout compris. Je trouve l’artiste presque aussi fascinant que ses œuvres.

 

Gazir Pat - 2

 

Gazir Pat - 3

 

Jute - 2

 

Cette charmante dame très sympathique et dont j’ignore le nom crée toutes sortes d’objets en jute. Nous l’avons croisée plusieurs fois au cours de nos nombreuses visites à Bengal Island et elle adore vraiment Hana. Malheureusement, ma fille est ingrate car elle a un peu peur de la dame (pourtant elle est d’habitude très sociable).

 

Jute - 3

 

Jute

 

Little Girls of Sanuki

Il ne faut pas que j’oublie de vous parler des Petites Filles de Sanuki plus en détails dans un futur article.

 

Metal - 1

 

Ce travail sur métal est vraiment impressionnant. Peut-être parce qu’ayant « trop » (?) vécu dans un monde industrialisé, j’ai du mal à concevoir une utilisation non-industrielle du métal ? Je ne sais pas.

 

Metal - 2

 

 J’ai carrément eu droit à un mini-concert privé de la part de Sibnath Sibu et Muhammad Shariful Islam (et d’un ami à eux dont j’ignore le nom ?)

 

Rickshaw art

Un des décorateurs de pousse-pousses

 

Rotin
Siège en rotin

 

Shites Kumar Sur - 1

Shites Kumar Sur peint ses bannières et posters.

Plus haut, j’ai mentionné le terme « kitsch ». Il est vrai que comme de nombreux occidentaux, j’ai tendance à trouver le goût pour l’abondance de couleurs vives de la part du sous-continent indien assez kitsch. Toutefois, en voyant ces bus, ces posters, ces pousse-pousses, non pas en photo, mais en vrai, en train d’être peints, mon opinion de la chose change quelque peu, certes, ils sont plus ou moins kitsch, mais ils sont aussi magnifiques.

 

Shites Kumar Sur - 2

 

Shodoshima Boar Fence

Masato Saito qui a fait Shishigaki Island sur Shōdoshima a aussi un projet à Bengal IslandShōdoshima Boar Fence, mais à chaque fois que je suis passé il était absent. Toutefois, il est bien là de temps à autres puisque ce poulpe et ce serpent n’était pas là la dernière fois.
Je vous donnerai plus de détails quand j’en aurai.

 

Sital Pati

Arun Chondro Das et Horendro Kumar Das infatigables dans leur tissage de tapis.

 

Skin Project

C’était donc à faire cette armure que les bouées ont servies à Skin Project

 

Town of Beginnings - 2

 

Town of Beginnings

 

Town of Beginnings

 

Prochaine visite demain, si la canicule nous laisse un peu de répit.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :