Awashima Artist Village

 

En 2010, la mairie de la ville de Mitoyo et la Préfecture de Kagawa se sont associées pour transformer le vieux collège d’Awashima en résidence d’artiste.

Ils l’ont baptisé Awashima Artist Village, ou plus exactement Awashima Artist’s Village car que serait le Japon sans les fautes d’anglais qu’il suffit de demander à un natif pour les corriger ? Ou si vous préférez, 粟島芸術家村 (Awashima Geijutsu-ka Mura) en VO.

Il faisait partie de la Triennale de Setouchi en 2013, il en fera encore partie dans un mois quand la session d’automne débutera.

En attendant, juste quelques photos dans le désordre sans trop d’explications (car je les ai oubliées) de deux projets qui étaient en cours quand je m’y étais rendu de nouveau, il y a deux ans déjà.

L’un des deux projets faisait des teintures à la fois traditionnelles (dans la méthode) et originale (dans le résultat). L’autre projet récoltait des choses mortes sur l’île. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Bref, pas un article très informatif, mais j’aimais bien toutes ces photos ensemble, et ça aurait été gâcher que de ne pas les publier ici.

 

Awashima Artist Village - 4

 

 

La suite en octobre.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :