Aller au contenu
Accueil > Vie Quotidienne > Voiture d’Otaku

Voiture d’Otaku

 

 

On en croise de temps en temps… J’ai toujours un peu de mal à… comprendre…

 

 

Étiquettes:

6 commentaires sur “Voiture d’Otaku”

  1. Ça va encore celle-là est plutôt soft… j’en ai vu des bien plus décoré à Akihabara ou Shibuya… Après c’est la culture du pays donc c’est normal

    1. Si ça c’est soft, je préfère ne pas croiser les autres…

      Quant à « la culture du pays, donc c’est normal »… euh… j’ai du mal à appeler la « culture » d’Akihabara la culture du pays personnellement (et les Japonais de mes connaissances de même)

  2. C’est ce qu’on appelle une itasha car. Et oui celle ci est assez soft. Par contre je ne dirais pas que c’est une voiture forcemment d’otak. On trouve de plus en plus d’itasha ayant un lien avec les courses auto ou des évenement précis. J’avais fait un post in y a quelques temps là dessus :

    1. Attention Hiroshi. Si tu es en train de me dire qu’il y a plusieurs sortes d’Otaku et que tu penses que ce genre de voiture n’est pas complètement ridicule, je risque à te classer parmi eux très rapidement.
      🙂

      1. Heuuuuuu ça y est je suis grillé ^^. A ce compte là on peut dire que tous ceux qui portent un t-shirt gundam ou autre sont des Otaks. Non je dirais en effet qu’il y a differents otak (d’ailleurs le terme est très galvaudé de nos jours) un Otak ne vit que pour sa passion et c’est une personne asociale. Je suis fan du Japon mais je n’en suis pas pour autant un Otak car je m’intéresse à d’autre chose. Un otaku lui ne sait parler de rien d’uatre que sa passion.

        Je sais quand France il faut ranger les gens dans des boites bien étiquetées mais bon j’ai un petit autocollant de Ryo et Kaori (City hunter) à l’arrière de ma voiture c’est pas pour autantque je suis un Otaku, tu vois la différence?

        1. LOL. Pas besoin de te justifier. 😉

          Vu d’un regard extérieur, les différentes classifications d’Otakus c’est quand même un truc d’Otaku… (dire « otak » aussi d’ailleurs).
          Mais bon comme je dis souvent chacun sa came.
          Par contre, tous ces débats sur les Otakus, les différents types, les différentes « intensités » ça me semble un truc bien français quand même.

          Perso, j’ai appris ce qu’était un Otaku auprès de Japonais, et selon tous ceux que je connais, un Otaku c’est un type (presque toujours un type d’ailleurs) qui est adulte et qui prend les Manga/Anime et compagnie un peu trop au sérieux, ce qui peut effectivement affecter sa vie sociale, et qui est considéré par les gens « normaux » comme quand même pas mal ridicule.

          Mais bon, si on aime, pourquoi pas, on ne fait de mal à personne sinon à soi même. 🙂

          (sinon, non, je ne vois pas la différence, je ne sais pas ce que sont Ryo, Kaori et City Hunter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :