Scarabées Rhinocéros Japonais – An 2

 

Donc, comme vous le savez peut-être déjà, l’an dernier, j’avais acheté un couple de scarabées rhinocéros japonais, (allomyrina dichotoma en latin, kabutomushi 甲虫 en japonais – littéralement : insecte casque) comme ça, par curiosité.

Ils avaient fait des petits, j’en ai gardé quelques uns, et ces derniers sont devenus adultes début juin dernier.

Voici quelques photos de la deuxième génération :

Commençons par mon mâle « reproducteur » qui a été désigné pour continuer la lignée (tout simplement parce qu’il était le plus gros, même si la différence entre les deux frères n’est pas flagrante). Par contre, il ne tient pas en place, donc difficile de le prendre en photo de manière satisfaisante :

 

Scarabée Rhinocéros Japonais Mâle

 

Scarabee Rhinoceros Japonais Male - 6

 

Scarabee Rhinoceros Japonais Male - 2

 

Un rare moment où il passe du temps avec sa femelle :

 

Scarabee Rhinoceros Japonais Male et Femelle

Les scarabées sont des animaux plutôt solitaires et ne passent pas vraiment de temps ensemble. Mais bon, ce scarabée mâle est moins agressif que son père qui était parfois assez violent avec sa femelle (les mâles se battent quand ils sont en présence l’un de l’autre, en théorie, ils laissent les femelles tranquilles… en théorie…). Mais bon, même là, au bout d’un moment, il a commencé à la regarder d’un sale œil.

Le petit frère est beaucoup plus timide et en fait, je ne le vois pas souvent, il passe la plupart de son temps caché (note: ils ne vivent pas dans le même terrarium, liens du sang ou pas, ils se battraient salement s’ils vivaient ensemble), mais hier soir, il m’a fait l’honneur de squatter son morceau de bois immobile pendant un certain temps et j’ai pu prendre quelques photos :

 

Scarabee Rhinoceros Japonais Male - 3

 

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, maintenant je vais aller me préparer à braver le gros typhon qui fonce droit sur nous.

J’essaie de vous poster d’autres photos de scarabées rhinocéros japonais avant la fin de l’été.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

10 commentaires sur “Scarabées Rhinocéros Japonais – An 2”

%d blogueurs aiment cette page :