Sashimi

 

 

Aujourd’hui, juste une photo de sashimi histoire de vous mettre l’eau à la bouche. En fait, je me la mets moi même à la bouche en postant cette photo (surtout que les ayant mangés, je sais à quel point ils étaient délicieux).

Au menu, un coquillage dont je ne sais rien sauf le goût, une tranche de calmar, deux énormes tranches de hamachi et une tranche de saumon.

Quelques lignes sur le hamachi que vous ne connaissez peut-être pas.

Il s’agit d’un poisson local qui a la particularité de changer de nom selon sa taille et son âge. Il n’a pas de nom en français, mais son nom latin est Seriola quinqueradiata. C’est un poisson que l’on mange surtout en automne et hiver, et c’est probablement mon poisson favori, surtout en sashimi, surtout quand les tranches ont cette taille (entre un et deux centimètres d’épaisseur).

Et puis comme c’est un poisson qui est élevé (si vous vous demandez ce que sont les gros carrés dans l’eau, le long de la côte de Megijima quand vous vous rendez à Ogijima, voila, maintenant vous savez, ils sont pleins de hamachi), dans la région, on a une spécialité, le olive hamachi, nourri aux olives (parce que Shodoshima), et c’est une tuerie. J’en mangerais un poisson entier (oui, bon, entier, il fait trois ou quatre kilos, donc peut-être pas, mais au moins la moitié 😉 )

 

 

Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Sashimi”

%d blogueurs aiment cette page :