Quitter Ogijima

 

 

Toujours un petit pincement au coeur quand il s’agit de quitter Ogijima. Mais d’un autre côté, cela permet cette superbe vision de l’île dans son ensemble qui n’est pas possible à l’aller.

Sinon je me permets de vous signaler deux trois choses techniques qui pourrait vous concerner.

Il y a plusieurs mois (peut-être même plus d’un an) de ça, alors que j’expérimentais avec toutes les options que m’offraient WordPress, Google, Feedburner et les autres, j’avais installé des pubs adsense sur le blog et dans les flux RSS. Je les ai assez rapidement enlevées, elles étaient assez disgracieuses et ne me rapportaient rien (Ogijima.fr n’est pas un blog assez important pour que ce soit rentable – ou du moins que l’argent rapporté soit assez important pour contre-balancer le manque d’esthétisme de la chose).

Mais il y avait un petit problème : aucun moyen d’ôter les pubs dans les flux RSS. j’ai cherché dans tous les sens, cela semble impossible pour je ne sais quelle raison. Donc après réflexion (et il y a quelques semaines, un e-mail d’un abonné très mécontent – un peu trop pour le désagrément causé à mon avis, mais bon), j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de procéder à une méthode assez drastique : détruire mon flux RSS Feedburner et le recréer de suite.

Seul problème potentiel, j’ai peur que tous mes abonnés disparaissent avec.

Donc voila, je tenais à vous en informer à l’avance. Si vous êtes abonnés par e-mail pour par flux RSS, je vous demande de bien vérifier que vous l’êtes toujours (ou de vous réinscrire le cas échéant) au cours des prochaines 24 heures.

Et pour être sûrs de ne rien manquer, je vous invite – si ce n’est déjà fait – à me suivre sur les divers médias sociaux où je suis présent.

Merci encore de figurer parmi mes lecteurs, à très bientôt avec un véritable article. 🙂

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :