Aller au contenu
Accueil > Shikoku > Préfecture de Kagawa > Le Parc Ritsurin en Automne

Le Parc Ritsurin en Automne

 

Oui, je sais, je suis carrément à la bourre pour cet article (il était prévu pour décembre dernier, oups), mais bon, je le poste avant le Printemps donc l’honneur est (presque) sauf.

Je vous ai déjà souvent parlé et montré des photos du Parc Ritsurin, mais toutes mes visites précédentes s’étaient déroulées au Printemps. Or, en plus d’être un des jardins les plus magnifiques du Japon (ceux qui pensent que c’est exagéré ne l’ont en général jamais visité), il a l’avantage d’avoir été conçu pour être beau et intéressant à toutes les saisons.

Plus qu’un long discours qui serait bien inutile pour un tel sujet (les détails historiques et autres ont déjà été énoncé dans un article antérieur sur le Parc Ritsurin), je vous montre tout de suite quelques unes des trop nombreuses photos que j’ai prises lors de ma visite à l’Automne dernier :

 

 

Par contre, pour les photos du parc en hiver, il faudra attendre un an, je n’y suis pas retourné depuis cette visite fin novembre. Mais on m’informe que les pruniers sont en fleurs en ce moment (en attendant les cerisiers), donc il n’est pas impossible que j’y fasse un saut le week-end prochain. 🙂

 

 

8 commentaires sur “Le Parc Ritsurin en Automne”

  1. Il me tarde de découvrir ce jardin autrement qu’en été.
    Et ce n’est pas DU TOUT exagéré lorsque tu dit que c’est un des jardins les plus magnifiques du Japon. Lorsque j’ai visité le Kouraku-en un jour après j’ai été très déçue, tellement le Ritsurin met la barre haut.

    1. Merci pour ton commentaire.
      Toutefois, même si la tentation est forte, je pense qu’il faut essayer d’éviter le Ritsurin et le Kōrakuen tellement leurs styles et atmosphères sont différents.

    1. Ah oui, tu étais là pendant l’ASPAC c’est vrai…
      Je regrette un peu de ne pas avoir vu les expos, mais bon, j’avais d’autres chats à fouetter à ce moment-là (m’installer tout ça).
      Le mariage c’est pas à proprement parler un mariage, juste des photos de mariage.

  2. Merci pour cette superbe promenade…
    Non, non il n’y a pas trop de photos!
    J’espère vraiment le visiter lors d’un prochain séjour au Japon…
    Sont trop mignons les mariés …
    Avec les pruniers en fleurs ça doit être magnifique aussi.. Toutes les saisons sont tellement belles!

    1. Content que tu dises qu’il n’y a pas trop de photos (j’en ai toutefois jeté quelques unes – des ratés ou des redondantes – et j »en ai encore une dizaine que je posterai au compte goutte les soirs où j’ai pas le temps ou l’énergie d’écrire un article entier).

      Pour les pruniers, j’espère y faire un saut ce week-end. Mais avec le vent qu’il fait aujourd’hui, j’ai peur que toutes les pétales ne se soient envolées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :