Aller au contenu

 

Oshima depuis Megijima

Oshima vue depuis Megijima

 

J’ai doucement commencé à préparer la partie « touristique » de mon voyage débutant la semaine prochaine.

La question du moment c’est est-ce que nous allons retourner sur Oshima ou pas ?

Oshima est une île si unique, presque mystérieuse, je veux vraiment la connaître mieux, et ce ne sont pas les opportunités qui abondent. Or, coup de bol, elle sera ouverte les 10 et 11 juin (pendant le week-end donc). Le 10, nous serons sur Ogijima et ce n’est pas négociable (Maison de Urushi et Onba Factory ne sont ouvertes que le week-end en ce moment). Mais voila, les 11 et 12, nous pensions faire un petit tour dans la Préfecture d’Okayama (y compris visiter de nouvelles îles) et ça on va avoir du mal à le caser autre part.

Que faire ? Où aller ?

Oshima ou Okayama ?

En temps normal, j’aurais tendance à privilégier les nouveaux lieux, mais qui sait quand sera la prochaine opportunité de visiter Oshima (même si j’espère qu’elle s’ouvrira de plus en plus à l’avenir) ?

 

 

Étiquettes:

4 commentaires sur “Oshima”

  1. Je ne connaissais pas du tout Oshima et sa triste histoire. Ton article sur le sujet est très émouvant. Je n’arrive pas à m’imaginer l’ambiance étrange d’un tel lieu…
    En tout cas, quelque soit ta décision, je sais que tu nous fera partager tes impressions illustrées de chouettes photos 🙂
    Alors, profite bien du (court) voyage !

    1. L’ambiance est effectivement assez difficile à décrire, c’est vraiment un lieu unique et à part, littéralement.
      Comme tu dis, on verra, et quoiqu’il en soit, j’en parlerai ici bien assez tôt. 🙂

  2. Je te dirais Okayama, si tu veux découvrir de nouveaux paysages. Mais compléter ta visite de Oshima serait intéressant… Dilemme, dilemme!

    1. Eh oui, tu soulèves bien les deux éléments du dilemme.
      Quoiqu’il y a une chance que je doive rester à Takamatsu le lundi, dans ce cas, la situation est simple, pas de mini voyage à Okayama cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :