Aller au contenu

Miyanoura Gallery 6

 

Si vous vous rendez sur Naoshima, quand vous arrivez dans le port de Miyanoura, ne vous précipitez pas tout de suite vers le bus qui vous emmènera à Honmura ou au Benesse Art Site. Il y a aussi des choses à voir à Miyanoura, en particulier la Miyanoura Gallery 6 qui a ouvert l’été dernier dans le cadre de la Setouchi Triennale.

Déjà, le bâtiment est très intéressant, surtout comment il a été intégré/rattaché au petit parc juste à côté.

Mais aussi, quand je l’ai découvert en octobre dernier, il y avait une expo photo fascinante consacrée à Yoichi Midorikawa qui a photographié la vie quotidienne des îles de la Mer Intérieure de Seto en long en large et en travers il y a une cinquantaine d’années. Exposition fascinante et instructive : jamais auparavant je n’avais vu la vie des îles aussi bien documentée à cette époque cruciale de l’après-guerre juste avant que ne s’amorce vraiment leur désertification.

Je ne sais pas si cette exposition est permanente. Je l’aimerais bien, mais j’en doute. Quoiqu’il en soit, allez y jeter un oeil, si ce ne sont pas les œuvres de Midorikawa, je pense que ce qui le remplacera sera tout aussi intéressant.

 

 

Il était malheureusement interdit de prendre des photos, je ne peux donc vous montrer plus de détails.

Notez que la Miyanoura Gallery 6 est fermée en ce moment, mais comme elle est listée parmi les œuvres restant après la Triennale, cela veut dire qu’elle rouvrira ses portes bientôt (je présuppose au printemps).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *