Aller au contenu

 

 

Si vous êtes en train de lire ces lignes, m’est avis que vous connaissez déjà le Meganebashi (parfois nommé Nijūbashi), probablement le pont le plus célèbre du Japon. Pour les deux qui ne savent pas, c’est le pont d’accès au Palais Impérial à Tokyo.

Mais si ce n’est pas la première fois que vous lisez ce blog, vous devez certainement vous demander pourquoi je poste cette photo.

  • Elle n’a aucun rapport avec Kagawa.
  • Je ne suis pas à Tokyo en ce moment (je n’y suis pas allé depuis 2010 et je n’ai pas prévu d’y retourner dans un futur envisageable – ça arrivera peut-être, mais ce n’est pas un projet au jour d’aujourd’hui)

 

Le truc c’est que :

  • Il me reste encore pas mal de photos de mes voyages précédents à partager avec vous.
  • Vous vous trompez lourdement quand vous pensez qu’il n’y a pas de lien entre le Meganebashi et Kagawa !

 

Laissez-moi vous présenter Kisaburo Nakano :

 

(ou plutôt sa statue)

 

Il est le fondateur de la Nakano Corporation et est l’un des architectes et constructeurs du Meganebashi. Il est aussi originaire non seulement de Kagawa, mais plus précisément de Karato sur Teshima (où fut prise cette photo). Je n’ai sais pas beaucoup plus sur lui, mais si vous lisez le japonais et que vous vous sentez de traduire l’ensemble du texte ci-dessus, n’hésitez pas.

 

Nijūbashi

 

 

 

5 commentaires sur “Meganebashi”

  1. Bon ba il te reste à trouver le cancre n°2: j’avais déjà vu des photos du pont, de ce que je connais du japon, ça ne m’étonne pas du tout qu’il soit si connu et qu’il ait un nom, mais je ne connaissais pas son nom… Donc merci à toi pour ces photos et cet article, je dormirai moins bête ce soir

    1. Oui, il y a aussi un Meganebashi à Nagasaki. Je présuppose même que pas mal de ponts à deux arches du Japon doivent être surnommés Meganebashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :