Ça y est, je commence à me japoniser…

Pourquoi ce titre ?

C’est simple. Un des trucs qui m’amuse le plus quand je croise des touristes japonais dans les rues de Paris, ou plutôt dans les restaurants de Paris, c’est leur propension à prendre en photo tous les plats qu’ils mangent. 康代 rationalise ça en m’expliquant que c’est pour se souvenir de ce qu’ils ont mangé. Certes… « Encore un truc très logique dans l’esprit japonais, mais pas du tout dans le mien » est en général la réflexion que je me fais dans ces moments-là.

Mais ce soir, quand elle est rentrée à la maison, elle venait de passer du temps avec une amie à elle qui rentrait récemment du pays natal et avait ramené quelques petits cadeaux (comprendre : « des victuailles ») et je ne pu m’empêcher de sortir mon appareil photo devant l’un d’entre eux.

Vous allez comprendre de suite pourquoi :

KitKat Thé Vert Cerise

Oui, des KitKats, mais pas de simples KitKats, comme vous le voyez, ils sont roses et verts, et pas seulement sur la boîte, regardez bien la barre chocolatée elle-même, le chocolat est vert et l’intérieur (difficile à bien percevoir, je le concède) est rose !

Car voilà, quand en Europe on a de bêtes KitKats au chocolat, au Japon, il existe des KitKats à plusieurs saveurs.

Ceux-là sont à la cerise et au thé vert, tout simplement.

C’est un des trucs que j’aime beaucoup à l’étranger, les choses habituelles auxquelles on ne fait pas du tout attention chez nous qui redevienne nouvelles et intrigantes dès que l’on est un peu éloigné du pays qui nous a vu grandir.

Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires sur “Ça y est, je commence à me japoniser…”

%d blogueurs aiment cette page :