Aller au contenu
Accueil > Vie Quotidienne > Maison à Takamatsu

Maison à Takamatsu

 

 

Maison à Takamatsu

 

Il s’agit d’une maison sur laquelle je suis tombé par hasard dans les rues de Takamatsu. J’aime beaucoup ces maisons à la fois traditionnelles dans le style et pourtant contemporaines (malgré les apparences, elle ne doit pas avoir plus de 20 ans, voire moins, elle faisait vraiment très neuve.

4 commentaires sur “Maison à Takamatsu”

  1. Ce doit être les toits qui donnent le plus l’illusion. Mais j’aime beaucoup le style! (Quoique, un peu plus d’espace sur les côtés aurait été pas mal)

    1. Les toits japonais ne cessent de me fasciner. Peut-être qu’on ne le voit pas très bien dans la photo, mais cette maison donnait vraiment l’impression d’être très vieille de loin, mais en s’approchant, je me suis rendu compte que non pas du tout (par exemple, la « grille » d’entrée est en métal, pas en bois).

      Pour l’espace, c’est toujours un problème au Japon, même dans une relativement petite ville comme Takamatsu (ça l’est certes moins que dans les grandes villes, il y a quand même une vaste majorité de maisons individuelles, mais elles ne sont pas bien grandes et même quand elles le sont, c’est le jardin qui est presque inexistant.

  2. j’aime également beaucoup se genre de maison, par contre sa fait un peu étrange de voir le truc de la clim et deux paraboles sur cette maison qui fait un peu ancienne, mais cela ne gâche pas son charme.

    1. Comme je disais, la maison a seulement l’air ancienne, elle ne l’est pas vraiment.
      Mais quand bien même, en France aussi on trouve des antennes TV et autres sur des maisons qui ont 400 ans sans que cela ne nous surprenne. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :