Ma Vie à Takamatsu

 

Oui bon, ma vie à Takamatsu, je vous en parle pas mal sur ce blog. Pas dans tous les détails, mais bon, c’est pas non plus le but de la chose. ce dont je voudrais vous parler aujourd’hui sous ce titre, c’est d’une petite expérience que je viens de lancer. Peut-être cela sera intéressant, peut-être pas. Peut-être la continuerai-je pendant des années, peut-être arrêterai-je dans quelques semaines. Aucune idée.

Voila en quoi cela consiste. Depuis un an maintenant que je possède un smartphone, j’avoue que j’ai encore du mal à être vraiment « mobile » quand il s’agit d’utiliser internet. À part lire mes e-mails, mes abonnements Google Reader, Google Maps et Foursquare, j’avoue ne pas m’en servir tant que ça dans ce but, pire je continue à avoir du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent n’utiliser presque exclusivement leurs appareils mobiles pour tout un tas d’utilisations quotidiennes (Facebook, Twitter, voire carrément écrire leur blog !). Je dois être de la vieille génération, je ne sais pas.

 

 

Mais voila, la semaine dernière, une petite anecdote, insignifiante en apparence, pourrait bien changer la donne (ou pas ?). En échangeant quelques messages avec l’ami Olrik, il me poussa sans s’en rendre compte (ou alors, il est encore plus sournois que je ne l’imaginais) à tester Tumblr que je connaissais vaguement mais qui ne m’avait jamais vraiment attiré.

J’ai donc créé un compte, testé un peu la chose, créé une espèce de blog fourre-tout où je mets un peu ce qui me passe par la tête ou croise mon chemin internautique à ce moment-là. Du coup, je trouve la chose assez amusante et intéressante. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. On verra bien.

Puis, comme une espèce de suite logique, j’ai installé l’application sur mon téléphone, et là, j’ai eu une espèce de déclic. En fait, Tumblr, c’est Twitter, mais en mieux. Et en utilisant un peu cette application, je l’ai trouvé finalement bien plus pratique que bien d’autres (dont Twitter), et de fil en aiguille j’ai eu l’idée de faire cette expérience que j’ai mentionnée au tout début de ce texte.

Je viens de créer un « blog » sur Tumblr qui s’appelle « Life in Takamatsu » et sur lequel je publierai presque exclusivement des photos de mes diverses balades dans Takamatsu et les environs, le plus souvent possible en direct. Si l’idée vous intéresse, je vous invite donc à suivre cette espèce de blog-photo qui devient donc de fait une espèce de spin-off de celui-ci. Cela ne devrait affecter nullement ce présent blog, je sais que j’ai parfois tendance à m’éparpiller quand il s’agit de blogging, ce qui n’est pas toujours une très bonne idée, surtout avec le peu de temps libre que j’ai à consacrer à la chose ces temps-ci, puisqu’il s’agit de poster des choses quand je ne suis pas devant mon ordinateur justement.

Bref, allez y faire un tour, abonnez-vous au flux RSS, et voyez par vous même ce que ça donne.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :