Aller au contenu
Accueil > Art de Setouchi > Setouchi Triennale 2022 > La Citrouille Jaune de Yayoi Kusama est de retour sur Naoshima

La Citrouille Jaune de Yayoi Kusama est de retour sur Naoshima

Pour faire court, la Citrouille Jaune de Yayoi Kusama est de retour sur Naoshima !

Si vous avez besoin de plus de détails, rappelez-vous que l’été dernier, la Citrouille avait été gravement endommagée (pratiquement détruite) par un typhon. Son avenir était resté en suspens pendant un certain temps, les détails sont rares, j’en connais certains, je n’en ignore beaucoup, mais il y a quelques mois, il a été annoncé qu’elle allait revenir cet automne, probablement en novembre.

Depuis, rien.

Jusqu’au week-end dernier, où certains de mes petits oiseaux vivant à Naoshima ont gazouillé dans mes oreilles d’une manière qui m’a poussé à me rendre sur cette île ce matin, le plus tôt possible. Je ne pouvais pas prendre le ferry de 8 heures (je devais emmener les enfants à l’école), alors j’ai sauté dans le bateau rapide de 9 heures. Je crois que c’était la première fois que je le prenais en fait.

Je suis arrivé sur la plage sud de Naoshima quelques minutes après la fin de la cérémonie d’inauguration. Je pense qu’elle a eu lieu très tôt (et elle n’a pas été annoncée publiquement à l’avance) pour qu’il y ait le moins de visiteurs possible, seulement des habitants de l’île et et des invités (et des journalistes). Les journalistes étaient en train de filmer leurs reportages pour le journal télévisé local du soir quand je suis arrivé.

Benesse avait une présentation en direct sur Instagram, voici la dame qui filmait:

Vous pouvez voir la vidéo en cliquant sur ce lien (on me devine à 29’30 »)

Après la fin du direct, j’ai pu prendre quelques photos. Donc, je veux pas me la péter, mais certaines des photos que vous verrez dans ce post font partie des toutes premières n’ayant pas été prises par un professionnel. 😉 J’étais un des touts premiers visiteurs sur place, et le premier étranger. Ensuite, je suis allé voir quelques œuvres d’art des alentours puis je suis retourner auprès de la la Citrouille Jaune plus tard pour l’avoir pour moi tout seul.
Et comme les touristes étrangers vont commencer à revenir dès la semaine prochaine, c’est probablement la dernière fois avant longtemps que j’ai pu l’avoir pour moi. (en passant, si vous vivez à l’étranger et prévoyez de venir au Japon bientôt, s’il vous plaît, portez un masque, il y a très peu de visiteurs occidentaux en ce moment, mais presque aucun ne porte de masque – c’est un problème).

Bon, je sais que vous êtes ici pour les photos, alors les voici :

Ah oui, j’ai aussi un peu filmé :

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Si vous avez aimé ce que vous avez vu, et que vous voulez me remercier, vous avez plusieurs manières de la faire, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous pour les détails. Toutefois sachez que la meilleure façon de le faire restera toujours de partager mes articles auprès de vos contacts.

De plus, si jamais vous vous servez de mon contenu comme source pour vos propres articles de blogs, vidéos, etc, je vous prierai de bien citer votre source, ceci avec un lien vers cet article (c’est la chose légale et morale à faire). Merci d’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :