Si vous avez visité le Parc Ritsurin vous n’avez pas raté le Kikugetsu-tei, la maison de thé principale du parc.
Le parc contient des maisons de thé plus « historiques » mais celle-ci est ouverte tout le temps, et si les cérémonies y sont assez rares, les visiteurs peuvent boire un macha sur commande et le déguster assis sur des tatamis avec le parc en arrière-plan.
En savoir plus sur Ogijima
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour David.
Je lis votre blog depuis longtemps, étant moi-même un amoureux du Japon et venant fréquemment y passer 15 jours de vacances. J’ai déjà fait le pèlerinage des 88 temples à pied et en vélo.
Cette année, je viens avec 3 amis français vélocipèdistes, et nous allons visiter Shikoku, la shimanami kaido,puis Shodoshima le 24/10 et Takamatsu le 25. J’ai donc 2 questions:
* Avez-vous un hébergement à nous recommander sur Shodoshima et Takamatsu (je parle un peu Japonais, donc une minshuku typique convient bien).
* Pour boire le matcha au parc Ritsurin, faut-il faire une réservation, et si oui où et combien de temps à l’avance ?
Cordialement
Bonjour Alexandre,
Dommage que vous n’arriviez sur Shodoshima que le 24, vous allez rater les matsuri (qui seront autour du 15).
Pour des minshuku à Takamatsu, je vous recommande ceux que j’ai listés dans mon guide de la ville : http://www.ogijima.fr/guide-de-takamatsu/dormir-a-takamatsu/ (par contre, je n’en ai bien entendu testé aucun personnellement).
Par contre, je ne connais pas de minshuku sur Shodoshima (il y en a), c’est un de mes futurs projets que de les recenser, mais ce sera malheureusement après votre visite.
Quand au thé dans Kikugetsu-tei, aucune réservation n’est nécessaire, mais attention, il ne s’agit pas d’une cérémonie du thé (il y en a parfois dans le jardin, plutôt dans les autres maisons de thé qui sont plus petites et plus anciennes), juste du thé que l’on vous servira.
Bon voyage, et j’espère que vous passerez un bon séjour sur Shikoku.