Iwaseo Hachiman-gū Matsuri

 

Il y a quelques jours, je vous parlai du temple Iwaseo Hachiman et du fait que le Matsuri d’automne allait s’y dérouler d’ici peu. Bien entendu, il était hors de question de louper la chose (oui, j’étais certes au Japon pour assister au Festival International d’Art de Setouchi cet automne, mais j’y ai aussi fait le plein de Matsuri).

Je serai peu bavard pour cet article, je vous laisse regarder les photos et la vidéo (qui est un peu longue, je sais que certains lecteurs n’ont pas la patience de regarder des vidéos de plus de deux minutes en entier, mais tout comme celles du Saijō Matsuri, ce serait bien dommage de vous priver de la chose, ne serait que pour percevoir la diversité des divers éléments du défilé).

 

 

[iframe width= »640″ height= »360″ src= »http://www.youtube.com/embed/F4obViU_24I?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen]

 

 

 

Voila à quoi en sont réduits les samouraïs au 21e siècle : à tenir des banderoles...

 

Apparemment, il y avait aussi un mini Awa Odori, je m’en veux de l’avoir loupé (en attendant de pouvoir assister au vrai un de ces jours)

 

Jika Tabi

Voila pourquoi il n’y avait plus aucune paire de « chaussettes-moufles » disponibles en ville : à cause des Matsuri partout et donc des Jika-tabi! (d’ailleurs, depuis, je veux m’en acheter, quoique je ne sais pas trop à quelles occasions je pourrai les mettre en France)

 

Au Japon, chassez le Kawaii, il revient au galop !

 

 

 

 

Je pourrais vous dire ce que les Barbapapa faisaient à ce Matsuri, mais après je devrais vous tuer.

 

Mikoshi

 

 

Taikodai
(même si je ne suis pas totalement sûr que ce type de « char » soit appelé Taikodai)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Iwaseo Hachiman-gū Matsuri”