Dans le Parc de Tamamo

 

Ah, le Parc de Tamamo (Tamamo-koen en VO) ! Le parc mal-aimé des visiteurs de Takamatsu.

Pourquoi « mal-aimé » ? Parce que c’est l’enceinte de Tamamo-jo, le château de Takamatsu. Et que le château de Takamatsu, même s’il lui reste de belles murailles, deux tours magnifiques datant de l’Époque d’Edo, un superbe bâtiment de l’Ère Taisho et quelques autres choses fascinantes (saviez-vous que c’est l’un des trois seuls châteaux du Japon à avoir des douves d’eau salée ?), il a le malheur d’avoir perdu sa tour principale il y a un bon moment déjà. Et malheureusement, pour de nombreux touristes étrangers, un château japonais, c’est sa tour principale (Tenshu) et seulement ça.

Donc forcément, le touriste étranger, il est déçu.

Et il est encore plus déçu parce qu’en général, il visite le lieu après avoir visiter le Parc Ritsurin, alors forcément le Parc de Tamamo, il ne lui arrive pas à la cheville, ça aussi c’est décevant. Peu importe que les deux jardins ont des fonctions et des buts totalement différents et n’ont jamais été faits pour être comparés.

Je vais donc juste laisser cette photo-là, comme ça, sans but bien particulier.

 

Parc de Tamamo

 

Bon, si jamais il vous intéresse quand même un petit peu et que vous êtes dans le coin, en ce moment, comme tous les étés au début du mois d’août (et parfois à la fin aussi), sachez qu’il y a des nocturnes assez sympas avec expositions, concerts parfois, le tout gratuit.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire sur “Dans le Parc de Tamamo”

%d blogueurs aiment cette page :