Aller au contenu

Dainichi-ji, le Quatrième Temple du Pèlerinage de Shikoku

 

Et si nous reprenions notre Pèlerinage de Shikoku ?

Je vous avais laissé à Konsen-ji, il y a un petit moment déjà.

Aujourd’hui, je vous emmène donc au quatrième temple qui s’appelle Dainichi-ji (大日寺 – le Temple du Grand Jour – ou du Grand Soleil).

Situé à cinq kilomètres de son prédécesseur, il est le premier temple du pèlerinage qui ne soit pas urbain. Oh la ville (oui bon, une fois de plus, Itano n’est pas une métropole, 14 000 habitants) n ‘est pas bien loin, mais il est assez en retrait des routes et au fond d’une mini-vallée pour avoir l’air au milieu de nulle part.

 

 

À part ça pas grand chose à en dire. Il s’agit d’un de ces petits temples sans histoire (ou alors elle n’est pas connue) comme on en trouve pas mal sur la route Henro. Oui, si vous croyiez que tous les temples du pèlerinage sont impressionnants et exceptionnels, laissez moi vous corriger tout de suite. Il y en a aussi qui sont tout simples et qui n’ont rien de particulier. Un peu comme Dainichi-ji.

 

 

Ah, si, un petit détail. L’un des employés du temple qui faisait les Nokyo (les chouettes calligraphies – signatures du temple) était moitié-américain et parlait parfaitement anglais chose assez rare sur la route du Pèlerinage. D’ailleurs puisque j’en parle, voici le Nokyo et le Miei de Dainichi-ji :

 

 

Sur ce, en route pour Jizo-ji…

3 commentaires sur “Dainichi-ji, le Quatrième Temple du Pèlerinage de Shikoku”

  1. Merci pour cet article, qui complète les informations que je glane un peu partout car je vais me rendre à Shikoku pour y marcher en octobre-novembre 2018.
    Cordialement

    1. Moi aussi, j’ai lu cet article avec beaucoup d’intérêt, ayant prévu de faire le pèlerinage au printemps 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *