Coucher de Soleil

Oui, je sais, je ne suis pas bavard ces temps-ci. Le fait est que je n’ai juste pas le temps d’écrire régulièrement deux blogs en ce moment, et comme malheureusement (pour vous), la Triennale de Setouchi semble plus intéresser les Anglophones que les Francophones, tant que celle-ci dure, je me concentre plutôt sur Setouchi Explorer (mais j’imagine que les choses vont se tasser une fois le festival terminé). Et n’hésitez pas à aller y faire un tour, même si vous ne lisez pas l’anglais, les photos pourraient vous intéresser.

Pour me faire pardonner, je partage avec vous (et avec vous seulement, pas avec les Anglophones 😉 ) ce superbe coucher de soleil d’hier soir. Il faut vraiment que j’aille au bord de la mer avec mon appareil-photo un de ces jours, et pas seulement avec mon téléphone.

Je sais pas vous, mais je trouve vraiment que les couchers de soleil de fin d’été sont toujours les plus beaux. Peut-être que c’est une question d’orientation (l’équinoxe approche), de météo (il fait moins chaud, moins de brumes, mais quelques nuages pour donner de la substance au ciel), ou des raisons plus pragmatiques (j’ai tendance à être au bord de la mer à l’heure du coucher de soleil plus souvent à cette saison ?). Honnêtement, je n’en sais rien, et c’est pas bien grave.

Enjoy !

 

 

 

Et si on regardait vers l’Est, la lumière dans les nuages restait des plus intéressantes :

 

(tiens marrant, vous voyez le petit point blanc sur Megijima ? et bien c’est son phare, pas un défaut sur la photo)

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :