Coucher de soleil du solstice d’été 2021

Coucou,

Vous ne pensiez pas me revoir de si tôt, hein ?

Ce soir c’est un peu spécial, parce que je viens d’assister au coucher du soleil du solstice d’été, et je crois bien que c’est la première fois en presque 10 ans de vie au Japon !

Mes premières années ici, je travaillais jusqu’à la nuit (plus jamais ça) et de manière plus générale, fin juin, c’est habituellement le cœur de la saison des pluies, donc on y croise bien rarement le soleil.

Mais aujourd’hui, superbe beau temps, et ce soir tout aussi superbe coucher de soleil. (oui bon, ce n’est pas qu’une bonne nouvelle, ça vient aussi du fait que le climat est tout cassé et que la saison des pluies ne sait plus si elle doit venir ou si elle doit partir – premier acte un mois en avance en mai, deuxième acte de quelques jours la semaine dernière, on ne sait pas encore pour le troisième acte). Mais oublions ces choses-là pour un instant, et profitons de ces images dont nous avons bien besoin.

 

 

 

Et si vous êtes joueurs, je suis en train de poster 11 photos différentes sur les divers blogs et médias sociaux dont je dispose. Saurez-vous toutes les retrouver ? 😉

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Coucher de soleil du solstice d’été 2021”