Bienvenue sur Honjima

 

La session d’automne de la Setouchi Triennale 2013 a débuté samedi dernier et la grande nouveauté cette saison est la première participation à la Triennale d’Awashima, Takamijima et Honjima. C’est là où je me suis rendu ces deux derniers jours, ce fut d’ailleurs ma première visite d’Awashima et de Takamijima (je connaissais déjà un peu Honjima). J’espère avoir le temps (et surtout l’énergie) de vous raconter tout cela au cours des prochains jours, et poster le plus possible sur la Triennale tout au long du mois, mais pas ce soir, je suis trop crevé de ces deux longues journées qui s’achèvent.

Toutefois, voici quelques photos prises aujourd’hui sur Honjima montrant deux exemples de la volonté de la population locale d’accueillir les visiteurs de la Triennale. C’est d’ailleurs une chose que j’ai beaucoup ressenti sur Awashima et Honjima ces jours-ci (moins sur Takamijima) une implication forte de la population dans l’accueil de la Triennale et de ses visiteurs.

 

Welcome to Honjima

 

Les enfants du collège de Honjima ont décoré leur école et souhaitent la bienvenue aux visiteurs de la triennale.

 

Totoro sur Honjima

Je pense que cela fera plaisir à certains d’entre vous.

 

Honjima - Bear's Kitchen - 1

 

Bear’s Kitchen quelque part sur la route du village de Kasashima, ce petit restaurant a ouvert (ou alors il était là lors de mon dernier passage, mais il n’y avait aucun panneau particulier, et surtout aucun en anglais :

 

Honjima - Bear's Kitchen - 2

 

La suite bientôt…

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :