Art de Setouchi 2015

 

C’est le printemps, il fait beau et… je suis cloué au lit avec 39 de fièvres depuis deux jours (ça va un peu mieux aujourd’hui, donc je peux passer du temps assis devant l’ordinateur).

Tout ça pour dire que mes plans pour le week-end ont été un peu perturbés, car il était question d’aller passer une journée sur Ogijima ou Teshima en l’honneur de la réouverture de l’Art de Setouchi pour 2015. Attention, ne vous méprenez pas, pas de festival cette année, mais comme vous le savez peut-être déjà pas mal d’œuvres d’art situées sur les îles locales sont permanentes et visibles entre les festivals. Par contre, celles qui ne sont pas gérées par Benesse (un jour, il faudra que je vous explique un peu l’organisation interne de tout cela, peut-être très bientôt car il devrait se passer quelque chose de très intéressant dans quelques jours) ferment en hiver, mais rouvrent le 21 mars chaque année, avec parfois de nouvelles expos temporaires, des rénovations diverses et variées, etc. (par exemple je sais que Onba Factory a changé de look).

Bref, tout ça pour vous dire que toutes les œuvres d’Art de Setouchi sont ouvertes jusqu’à fin novembre. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon guide, lui aussi mis à jour – mais pas encore terminé, il manque les îles de l’ouest de Kagawa et les ports de Takamatsu et d’Uno (j’espère que ça viendra le plus tôt possible) – où vous trouverez les heures d’ouverture, les prix d’entrées, comment accéder à chaque île et ce genre de choses. 🙂

 

Distant Memory
Distant Memory par Chiharu Shiota sur Teshima fait partie des œuvres qui ont rouvert hier.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Art de Setouchi 2015”

%d blogueurs aiment cette page :